Top des bijoux en argent ultra tendance

L’argent est un bijou intemporel au meilleur prix. Il s’agit d’un joyau tendance à tout moment. Depuis quelques années, de nombreux consommateurs se concentrent dans la création des bijoux à base d’argent. Suivez ce guide pour repérer les dernières tendances de bijoux en argent adaptées à votre goût. En même temps, bénéficiez des modèles les plus prisés qui proposent un bon rapport qualité-prix.

L’argent plaqué

L’argent plaqué affiche désigne un mélange entre de l’argent pur et du métal. Comme il sera vendu à un prix très abordable, le pourcentage d’argent est limité à 20 %. Vous ne manquerez pas d’obtenir une jolie bague, un collier, un bracelet ou des boucles d’oreilles avec votre argent de poche. Lors de votre achat, vous retrouverez généralement une collection de bijoux fantaisie. L’argent plaqué est favorable pour personnaliser votre style au quotidien. Par ailleurs, vous dénicherez facilement des parures décorées avec de magnifiques pierres à petit prix pour les réceptions de grande envergure. Afin de retenir sa brillance pendant des années, gardez vos bijoux en argent plaqué à l’abri de l’humidité et des substances acides.

L’argent Alcapa

L’argent allemand, également appelé argent Alcapa, est une combinaison de métaux pas chers : le cuivre, le nickel et le zinc. Cet alliage a été pratiqué depuis des siècles dans tous les pays du monde. Très prisé sur le marché, il garantit un prix raisonnable. Par contre, il risque de s’oxyder assez vite en en prenant une coloration verte ou noire.

Vous trouverez une large gamme de ces bijoux en argent auprès des boutiques d’articles tendance, des bijouteries et aussi sur les plateformes de vente en ligne. Pour cette dernière option, vous n’aurez qu’à sélectionner le modèle qui vous intéresse. Après quelques heures, votre commande sera livrée à votre domicile. L’argent Alcapa peut être utilisé pour la fabrication des trophées, des médailles, des couronnes ainsi que des articles de décoration.

L’argent massif

L’argent massif est plus durable et plus cher que l’argent plaqué et allemand. En fait, il propose la plus grande quantité d’argent pur, dépassant de 80 %. Comme matériau de base, la plupart des bijoutiers utilisent des métaux précieux comme l’argent 925. Il promet ainsi une longue durée de vie. Mieux encore, vous pouvez porter vos bijoux dans l’eau et le laisser en contact avec diverses substances ménagères.

Ce type d’argent tendance peut remplacer l’or pour des événements importants. Avec un budget limité pour votre mariage, des alliances en argent massif seraient favorables. Si vous voulez la meilleure qualité d’argent, commandez de l’argent 925. Il contient de l’argent d’un pourcentage de 92,5 %.

Idées de bijoux en argent à offrir à un homme
Quels bijoux porter pour une jeune fille ?