Les bijoux associés aux signes astrologiques

La lithothérapie est devenue populaire ces dernières années. C’est une forme de médecine non-conventionnelle qui utilise les pierres pour soigner. Selon les chercheurs, les cristaux et les pierres naturelles sont composés de minéraux identiques à ceux de notre corps. Ils ont donc des vertus qui agissent sur le corps, dans le but d’améliorer le bien-être d’une personne. Pour ce faire, cette dernière doit les avoir à proximité ou les porter en bijoux.

La lithothérapie et l’astrologie

Le signe astrologique d’une personne dépend du positionnement des astres le jour de sa naissance. D’une part, les signes astrologiques influent sur les prédispositions comportementales. D’une autre, à un signe correspond une pierre naturelle qui peut avoir des propriétés protectrices, porte-bonheur, et cetera. Sur le site France Minéraux, il existe diverses pierres et cristaux qui peuvent correspondre à un signe du zodiaque. En effet, une pierre précieuse peut être associée à plusieurs signes. Il faut noter que dans un cadre général, la lithothérapie aide à surmonter plusieurs difficultés : du stress et l’anxiété au manque de confiance en soi, et en passant par les douleurs articulaires. Ainsi, joindre la lithothérapie à l’astrologie est de bénéficier les vertus exceptionnelles de la pierre naturelle. Afin de garder votre gemme de prédilection prêt de vous, l’idéal serait de le porter en bijou : pendentif, bague ou bracelet.

L’Aigue marine et ses correspondances astrologiques

De sa couleur bleu clair de l’océan, l’Aigue marine incarne traditionnellement la protection et la chance, particulièrement pour ceux qui voyagent ou travaillent en mer. Cette pierre précieuse est aussi connue pour ses vertus de garantir la fidélité des jeunes mariés. Les 23 ans de mariage porte d’ailleurs son nom : noces d’Aigue marine ou noces de Béryl. Utilisée en lithothérapie, elle agit à la fois sur le corps et sur l’esprit. Porter l’Aigue marine vous protégerait des allergies, des maux de gorges, ainsi que des douleurs névralgiques. Côté spirituel, elle apporte la paix intérieure en calmant l’anxiété. Les signes astrologiques associés à cette pierre, et qui peuvent profiter pleinement de ses bienfaits, sont nombreux. Il y a les Poissons, le Verseau, la Balance et le Gémeau.

La pierre de Lune et ses bienfaits

Incolore, blanche ou à nuances bleutées, la pierre de Lune est connue grâce au reflet bleu argenté imprimé sur sa surface. La Lune étant un astre féminin, cette pierre naturelle est de ce fait féminine. Elle est donc utilisée en lithothérapie contre les troubles féminins tels que l’infertilité, les douleurs menstruelles, les inconvénients de la ménopause. Elle est attribuée aux signes du Cancer, du Capricorne et des Poissons. Elle est synonyme de tendresse et douceur.

Quelles pierre de santé offrir à une femme ?
Ce qu’il faut savoir sur les pierres de naissance ?