Ce qu’il faut savoir sur les pierres de naissance ?

Depuis la nuit des temps, les pierres naturelles n’ont jamais cessé de captiver l’attention de l’homme. Chacune d’elles détient d’ailleurs plusieurs vertus, mythes et symboliques. Si certaines personnes considèrent que ces caractères sont bien réels, d’autres pensent le contraire.

Bien que les ambiguïtés soient très nombreuses, force est de constater les véritables bienfaits qu’elles apportent. Souhaitez-vous tout savoir sur ces gemmes qui sont aujourd’hui la source d’innombrables débats ? Suivez cet article !

L’origine des pierres de naissances

Par définition, les pierres de naissance sont des minerais associés à certains mois de l’année. Elles ont été aperçues pour la première fois dans la culture occidentale, plus précisément le pectoral d’Aaron. Il s’agissait en fait d’un vêtement religieux que les hommes d’Église juifs portaient lors des cérémonies. Ces minéraux faisaient référence à Aaron, premier grand prêtre des Hébreux et frère de Moïse.

Quelques siècles plus tard, la correspondance entre signes astrologiques et pierres fut établie. Cette pratique a principalement été mise en place lorsque les bijoutiers juifs arrivèrent en Pologne au 18e siècle.

À l’heure actuelle, les pierres naturelles sont très répandues dans le monde et un bon nombre de particuliers les apprécient. Il s’agit, par exemple, d’une excellente idée de cadeau à offrir pour un événement spécial tel qu’un anniversaire.

Les principales caractéristiques de quelques pierres de naissances

Parmi les différents types de pierres de naissance, vous pourrez notamment distinguer l’alexandrite. De manière générale, sa teinte varie en fonction de la lumière. Elle peut, par exemple, être verte en plein jour et virer au rouge sous un éclairage artificiel durant le soir.

La pierre précieuse qui possède l’apparence la plus éblouissante est sans doute le saphir. La grande majorité des personnes la connaît généralement sous sa couleur bleue qui peut être claire, mais aussi profonde. Pourtant, il est possible d’identifier d’autres teintes comme le rose, le jaune, le violet et l’orange.

Quelle pierre pour quel mois de naissance ?

Il est bien de préciser que chaque pierre correspond à un mois de naissance. Cela dit, vous devrez choisir votre gemme selon votre mois de naissance :

-janvier : le grenat est le plus approprié. Il représente en général l’énergie, la fidélité et la vérité.

-février : l’améthyste vous offrira toutes les vertus liées au chakra coronal en vue de stimuler la créativité.

-mars : l’aigue-marine vous permettra de retrouver le calme et la sérénité.

-avril : le diamant est la pierre qui apporte courage et force aux personnes nées en ce mois.

-mai : si vous faites partie de cette catégorie, l’émeraude vous fournira une protection tout au long de votre vie.

-juin : l’alexandrite est plus adaptée pour vous. Cette gemme vous procurera tous les bonheurs liés à l’amour pour la famille.

-juillet : le rubis, qui symbolise la loyauté, le courage et l’amour divin.

-août : le péridot, qui est la pierre de la joie et de la paix intérieure.

-septembre : le saphir est la gemme idéale pour refléter la vérité et la fidélité de votre âme.

-octobre : la tourmaline permettra de guérir les douleurs de votre cœur.

-novembre : la citrine fera ressentir votre joie de vivre à vos proches.

-décembre : la topaze représentera à la perfection votre joie et votre fidélité.

Quelles pierre de santé offrir à une femme ?
En quoi consiste la lithothérapie ?