En quoi consiste la lithothérapie ?

La lithothérapie est une technique qui a pour but d’harmoniser les champs énergétiques de tous les êtres vivants, humains, végétaux et animaux. Elle utilise les énergies des pierres naturelles et des cristaux et combine plusieurs techniques anciennes de guérison énergétique, physique et spirituelle.

Signification et origine de la litothérapie

Ethymologiquement, la lithothérapie est dérivée des mots grecs LITHOS (pierre) et THERAPEIA (cure) qui signifie littéralement littéralement «thérapie par les pierres». Les anciens l’utilisaient pour traiter les problèmes d’estomac, combattre l’inflammation, garder la peau saine. Aujourd’hui, la lithothérapie est connue en tant que « biothérapie » qui peut être utilisée pour détoxifier et rééquilibrer le corps par elle-même ou pour soutenir les thérapies traditionnelles. La lithotérpie moderne telle qu’on le connaît s’est perfectionnée grâce aux travaux de Claude Bergéret et du Dr Max Tétau. Ils ont étudié et perfectionné ensemble la lithothérapie qui est une méthodologie utilisant certaines pierres naturelles dans un but thérapeutique. Pour savoir plus sur ces minéraux, vous pouvez visiter le site de la bijouterie en ligne France Minéraux.

Aujourd’hui, la Litothérapie est le mélange des techniques ancestrales suivantes :

Techniques anciennes chinoises utilisant les méridiens du corps ( Acupuncture et Shiatsu) ;

Utilisation des énergies de la pierre (médecine ayurvédique provenant d’Inde) ;

Chromothérapie ou utilisation des couleurs comme thérapie du corps et de l’esprit ;

Utilisation de pierres de massage (Amma du Japon).

Comment la lithothérapie fonctionne-t-elle ?

À la base de cette biothérapie, il y a l’idée que des maladies surviennent lorsque de grosses molécules de nature différente piègent dans leur structure des éléments essentiels pour effectuer des réactions enzymatiques. Cela a pour conséquence la cessation partielle ou totale des activités métaboliques catalysées par ces enzymes. Les lithothérapeutes agissent en ralentissant les oligo-éléments piégés, ou en les libérant et en les mettant à disposition pour leur usage physiologique.

Pour qui la lithothérapie est utile ?

Les chélations ioniques sont très fréquents en raison du grand nombre de polluants qui nous entourent, en particulier le soufre, l’élément polluant par excellence, les pesticides, certains types de médicaments. Ainsi, ceux qui ont été en contact étroit avec certains éléments qui ont pollué l’organisme, ceux qui veulent le purifier, le rééquilibrer et aider à l’élimination des pathologies associées, peuvent bénéficier de la lithothérapie. C’est également un traitement bien adapté aux pathologies des personnes âgées. En outre, certaines affections spécifiques sont traitées par lithothérapie dans des « médicaments non conventionnels », par exemple les ulcérations des jambes, l’eczéma, le travail à l’accouchement, le traitement des fractures et des traumatismes, les rhumatismes et les inflammations en général ou dans l’impuissance. Les déséquilibres du système nerveux, la dépression ou l’insomnie peuvent également bénéficier de la lithothérapie.

Quelles pierre de santé offrir à une femme ?
Ce qu’il faut savoir sur les pierres de naissance ?