abcbijoux

Zoom sur les bijoux en or pour compléter sa tenue d’été

L’or fait partie des métaux précieux les plus utilisés en matière de bijoux. Intemporel et à la fois élégant, il met en valeur la personne qui le porte en agrémentant sa tenue. Toutefois, les bijoux en or ne sont pas vraiment faciles à porter malgré ses grandes qualités. Pour ne pas faire des erreurs et pour que votre tenue d’été soit bien complétée, découvrez alors le type de bijoux en or à porter pendant l’été.

Opter pour des bijoux en or adaptés au profil physique et à la carnation

Associer les bijoux en or avec les vêtements est souvent difficile à réaliser, car sa réussite dépend entièrement du profil de la personne qui le porte. Pour bien choisir votre bijou en or donc, vous devez bien voir votre particularité et votre style. Si vous avez un teint clair, vous pouvez porter des vêtements de couleurs vives comme le rouge, le turquoise ou autres. Et pour agrémenter votre tenue, les bijoux couleur argentées comme les bijoux en or blanc ou en argent vous sont alors parfaitement recommandés. Si par contre vous avez un teint plus foncé ou si vous avez des cheveux roux ou bruns, les bijoux en or jaune vous iront parfaitement bien.

Choisir le bijou en or en fonction du vêtement et de sa couleur

Généralement, chaque bijou correspond à un type de vêtement déterminé. Si vous décidez de porter en été un décolleté que ce soit un bustier, un crop top ou bien une petite robe à bretelles, vous pouvez mettre en valeur votre cou en portant des bijoux en or comme les boucles d’oreilles, un collier fin ou ras du cou. Les gros bijoux ne sont pas interdits, mais ils ne doivent pas rendre vulgaire votre tenue. Les bracelets ainsi que les chevaliers en or sont aussi admis en été surtout si vous mettez une petite jupe, un short ou un pantalon à la hauteur de vos chevilles. Dans tous les cas, harmonisez bien vos bijoux avec votre tenue et évitez d’en mettre trop. Quant aux couleurs, il est préférable de porter des vêtements de couleurs neutres si vous ne maîtrisez pas encore le port des bijoux en or. Sinon, vous pouvez aussi utiliser les palettes de couleurs et marier les couleurs entre elles.

Choisir le bijou en or en fonction de l’événement

Pour bien réussir votre look, il faut que vous teniez compte de chaque événement où vous porterez votre tenue et vos bijoux en or. Si vous les portez en soirée chic, vous pouvez les associer avec une robe glamour. Dans ce cas, vous pouvez mettre des bijoux en or de grande taille, en strass ou assortis de diamants. Par contre si vous les portez pendant votre jour de travail ou bien pendant des jours ordinaires, optez pour des bijoux en or, plus discrets, mais élégants.

Quitter la version mobile