abcbijoux

La chevalière : pour ou contre ?

La chevalière est un bijou intemporel. Existant depuis plusieurs années, cette bague a su s’imposer de nouveau dans les bijouteries. À qui est dédié ce bijou ? La chevalière peut aussi bien être portée par les hommes que par les femmes. Mais cette admirable bague est plus prisée et plus appréciée des hommes. Quelles sont les véritables significations de ce bijou qui a traversé le temps ? Comment choisir une chevalière ?

Pourquoi porter une chevalière ?

La chevalière est facile à identifier par son large plateau avec des chiffres gravés ou des armoiries ou des monogrammes. Pour certains hommes, la chevalière est un accessoire incontournable pour être à la mode, mais pour certains, elle représente avant tout un héritage dynastique. Quelles histoires se cachent derrière cette bague ? Sachez qu’une chevalière possède sa propre histoire et sa propre signification. Cette bague n’est pas comme les autres. Passé de génération en génération, ce fameux bijou vieux de nombreuses décennies est une véritable signature d’une famille. Elle est symbole de pouvoir, d’élégance, de noblesse et porteuse de message. À part l’histoire d’héritage, il est également important de savoir qu’une chevalière est idéale comme cadeau. Vous pouvez offrir à l’un de vos proches cette fameuse bague à l’occasion d’un passage à l’âge adulte, d’un mariage ou d’autre évènement important.

Guide pour bien porter sa bague

Sur quel doigt mettre la chevalière ? La question incontournable des nouvelles générations depuis le retour en force de ce bijou intemporel. Si vous utilisez une chevalière à l’occasion de votre mariage, elle sera portée à l’annulaire gauche. Et si vous n’êtes pas encore marié, sachez que placer une chevalière au même endroit qu’une alliance signifie que vous êtes l’aîné de la famille. Pourquoi la main gauche, mais pas l’inverse ? Sachez qu’il y a une bonne raison de mettre votre bague à la main gauche. Car la gauche représente vos croyances et vos caractères. Le port d’un bijou au niveau de l’index est un signe de puissance. Astuce : pour de l’originalité et de l’élégance, n’hésitez pas à porter une bague à l’index. Après avoir choisi à l’endroit idéal pour votre chevalière, il est important de vous renseigner sur l’orientation de cette dernière.

Chevalière : comment faire le meilleur choix ?

Platine, or blanc, or jaune, or rose : lequel choisir ? Le choix est difficile. Pour avoir l’assurance d’acheter la bonne bague, fiez-vous à vos goûts et votre style. Prenez également en compte votre carnation de peau. Et pour une chevalière unique et originale, osez la personnalisation. Vous pouvez par exemple graver des motifs comme initiales ou symboles. La possibilité est infinie pour apporter de l’authenticité à une chevalière. Petit conseil : pour trouver votre chevalière à bon prix et bonne qualité, n’hésitez pas à faire le tour des sites des célèbres joailleries.

Quitter la version mobile